Contacter-nous au 40.50.51.80

Campus Universitaire

L’ISEPP est un campus universitaire associé à l’Université Catholique de l’Ouest, située à Angers, destiné à tous ceux qui veulent suivre une formation universitaire, principalement dans le domaine des sciences humaines et sociales. En parallèle, un service de Pastorale permet aux étudiants qui le souhaitent de vivre leur foi tout en suivant leurs études.

Les + de l'ISEPP

  Des étudiants acteurs de leur réussite

La préparation du projet professionnel et personnel de l’étudiant, le choix des parcours et des engagements.

  La garantie d’un accompagnement personnalisé

Des promotions à taille humaine, un personnel mobilisé et disponible pour la réussite de tous, de très bons taux de réussite.

  Une réelle professionnalisation des formations

Des mises en situation professionnelle variées (stages, visites…), une initiation à l’entreprenariat, des intervenants du monde socio-économique.

  Un campus à vivre

Une vie étudiante de qualité, des services de proximité, une bibliothèque universitaire avec un fond documentaire généraliste et spécialisé avec plus de 5000 ouvrages et 40 abonnements de périodique

Des valeurs d’humanité, de proximité, de dialogue et d’ouverture

Au service d’une formation complète de la personne.

Un peu d'histoire

Créé en 1999, l’ISEPP s’était donné pour vocation initiale de former en priorité le personnel enseignant du privé, en ouvrant une licence de Sciences de l’éducation. Fort de la réussite de cette expérience et devant les nombreuses demandes en formation universitaire, l’équipe de l’ISEPP a mis en place deux filières ouvertes à tout public : une licence d’Information et de Communication et une licence de Psychologie.

L’ISEPP reste spécialisé dans ces deux filières, mais poursuit en parallèle son travail de construction et de diffusion du savoir dans le domaine des sciences sociales et humaines :

  • depuis 2007, une licence en Sociologie et Ethnologie-anthropologie, une licence et un Master 2 en Sciences de l’éducation ont ainsi rejoint les autres formations.
  • Depuis la rentrée 2011-2012, cinq nouvelles formations destinées à répondre aux besoins du Pays en cadres Polynésiens sont dispensées : une licence professionnelle en Banque-Assurance, un DUET-Licence de théologie, un Master « métiers de l’éducation et de l’enseignement second degré» (à moitié à Papeete, à moitié à Angers), un DU RNCP (bac +4) en ingénierie des ressources humaines, et une formation qualifiante aux nouveaux métiers de l’Internet, la « webschool ».

L'ISEPP aujourd'hui

L’ISEPP partage avec l’IFEP le centre TEARAORA sur les hauteurs de la vallée de la Mission à Papeete. Avec 200 étudiants, ses équipements (amphithéâtre de 200 places, labos informatiques, bibliothèque universitaire) et fort de son équipe de 4 permanents académiques et d’une centaine de vacataires, l’ISEPP devient de fait un pôle de recherche qui a toute sa place en Polynésie. Des conférences régulières (assurées par des universitaires locaux, nationaux et internationaux), une équipe locale de recherche impliquée dans des thématiques visant à la résolution de problèmes humains et sociaux polynésiens, sont le fer de lance de cette politique de recherche.

Les principales orientations que l’équipe d’enseignants et le personnel technique cherchent à privilégier sont le travail d’équipe, le suivi personnalisé des étudiants, la responsabilisation progressive par rapport à leurs études et à leur insertion sociale, le lien entre l’exigence intellectuelle et la préparation professionnelle, l’ouverture sur une dimension planétaire, sans oublier la promotion d’un esprit de convivialité.

L’ISEPP se veut un centre d’enseignement supérieur tourné vers la transmission des savoirs, l’élaboration d’une pensée, dans une optique d’ouverture et de rigueur intellectuelles, au service du développement des femmes et des hommes de notre Pays.

M'INSCRIRE A L'ISEPP

Nous contacter au 40.505.180 ou par mail a l'adresse [email protected]

L'ISEPP EN QUELQUES CHIFFRES

Nombre d'étudiants a l'ISEPP
Nombre de filières actuellement accessibles a l'ISEPP